Johannesburg new look Mondial

 

Après les gros travaux, les stades, les routes, les nouveaux terminaux d’aéroport, Johannesburg est entrée dans la phase des finitions. La ville vient d’enfiler ses atours de capitale mondiale du football. Les installations sont parfois des cache-misère, mais dans l’ensemble c’est joli.
 
 
 
 
 

 

 

 
Paris a la Tour Eiffel, New York a la statue de la liberté, et Johannesburg a le pont Nelson Mandela, a déclaré le maire de Johannesburg Amos Amondo, qui n’a pas peur de l’emphase, lors de l’inauguration du pont Nelson Mandela dans sa version Mondial 2010.
 
 
 
 
 
Une fresque sur toile s’étend tout au long du majestueux pont. C’est un beau trompe l’œil.Quand on passe en voiture, on a l’impression d’être encouragé par de vrais supporters, d’être une star en somme, le temps de la traversée.
 
 
 
 
Les ballons officiels des onze dernières coupes du monde ont été alignés à côté du pont Nelson Mandela. Cela permet d’habiller un peu le no man’s land à l’entrée de la ville.
 
 
 
 
 
 
Cache-misère. Le parking des minibus taxi est dangereux. Les chauffeurs, assez agressifs, sont souvent armés. Les minibus sont cabossés, le sol est un tapis de verre brisé.
Mondial oblige, les autorités ont fait ériger un petit muret et hop, le tour est joué, on ne le voit plus de la rue.